Sophro-Sexologie

La sophrologie, par son approche psychocorporelle permet de vivre son corps, de s'y sentir bien et d'ouvrir ou réouvrir les portes de la sexualité.

La sophrologie ne se subsitue pas au travail des médecins. En effet, elle s'attache à résoudre les problèmes fonctionnels et non organiques dont une personne souffre.

Voici les troubles fonctionnels pour lesquels je peux vous accompagner : frigidité, anorgasmie, virginité, éjaculation précose ou tardive, dyspareunie. J'accompagne également des personnes qui rencontrent des problèmes sexuels à la ménopause, l'andropause et ne post-partum.

 

La sexualité fait partie de la vie. Longtemps, elle a été considérée comme sale et limitée à des actes liés à la volonté de procréation. Le monde a changé et change encore. La rencontre intime est une rencontre avec l'autre, mais d'abord avec soi-même. Pour être bien avec l'autre, il est nécessaire d'avoir confiance dans notre corps. Hors, aujourd'hui, tant de personnes sont uniquement dans le mental. 

Par les séances de sophrologie, vous augmentez votre confiance en vous pour vous amener à lâcher prise. En permettant à votre énergie vitale de s'exprimer, vous réveillez les pulsions et envies de votre corps. Aller à la rencontre du corps de l'autre vient ensuite, doucement, par des exercices en commun qui mèneront jusqu'à la résolution du trouble. 

 

Dans la prise en charge des troubles de la sexualité, il n'y a aucun contact physique, ni aucune simulation de situation au cours des rendez-vous.


Télécharger
La sophrologie au service de la sexualité
Certains voient dans les troubles de la sexualité une déconnexion du corps et de l'esprit...que la sophrologie tend à reconnecter.
Article Sexualité Deuzio janvier 24.pdf
Document Adobe Acrobat 364.4 KB