Véronique Lambert, sophrologue et réflexologue


Curieuse, enthousiaste, à l'écoute, il me tient vraiment à coeur de vous aider à vivre une vie épanouissante.

 

La sophrologie et la réflexologie sont arrivées dans ma vie après un burn-out qui m'a poussée à me remettre en question ainsi que mes priorités. J'ai fait l'expérience d'insomnies sans fin et d'un stress devenu ingérable à cette époque.

 

Depuis, je me suis formée auprès des références dans leurs domaines, en particulier auprès de Docteur Patrick-André Chéné, médecin et sophrologue et de Gwenn Libouban, réflexologue et auteure du livre "L'homme est un arbre qui marche".


Les acouphènes sont quant à eux, un sujet souvent évoqué en famille, mon frère, Olivier Lambert, est audioprothésiste (www.auditionconfort.be) et j'ai moi-même un acouphène. J'accompagne des personnes acouphéniques en partenariat avec des audioprothésites et des médecins ORL d'hôpitaux universitaires belges.

 

Ma vie m'a amenée à vivre et travailler en Suède, en Suisse et au Luxembourg. Découvrir d'autres cultures, même si c'est l'Europe, m'a ouvert le regard sur les différences et les complémentarités que nous pouvons avoir les uns pour les autres. 

 

Grâce à mes qualités, mes compétences et mes formations, j'apporte mon aide aux personnes en souffrance, avec des acouphènes, un manque de confiance en soi et/ou du stress.

La sophrologie

Je me suis formée à l'Académie de Sophrologie, à Paris, où j'ai suivi un cursus de deux ans (www.academie-sophrologie.fr). Docteur Patrick-André Chéné, médecin et sophrologue, est directeur de l'Académie et l'auteur de très nombreux livres de référence en sophrologie.

 

Développée il y a 60 ans par un neuropsychiatre, la sophrologie permet de se reconnecter à son corps, à ses sensations. Grâce à des exercices adaptés à chacun, le sophrologue aide la personne à reprendre confiance en elle, à augmenter son estime d'elle-même et à reprendre en main sa vie et son avenir. Notre être est un tout; souvent nous ne donnons de l'importance qu'à ce qui se passe dans notre tête, notre esprit, alors que notre corps a toute son importance. La sophrologie permet de remettre notre être en harmonie, dans le présent pour regarder l'avenir avec confiance.

 

La réflexologie plantaire

J'ai obtenu mon diplôme de réflexologue professionnelle à l'Académie de Réflexologie (www.lareflexologie.be) au terme d'une formation de deux ans par une équipe de réflexologues, naturopathes, kinésiologues et infirmières.

 

Pour renforcer encore mes connaissances et ma perception, je continue à me former auprès de Gwenn Libouban dont le toucher et l'expérience sont une source d'inspiration pour moi.

 

La réflexologie plantaire existait déjà il y a plus de trois mille ans. Par des massages de zones et d'intensité précise sur les pieds, la réflexologie permet de détoxifier le corps tout entier et d'optimiser le fonctionnement des organes. Très adaptée dans de nombreuses pathologies, elle peut venir en complément de traitements médicaux, mais ne s'y substitue pas. La réflexologie permet aussi de nous reconnecter à nous-mêmes, en particulier à nos pieds qui sont notre ancrage dans le sol et dans notre quotidien.